top of page

Le chamanisme

Dernière mise à jour : 6 juin 2023

Lors de mon accompagnement au cacao, j'ai découvert pour la première fois le son et le pouvoir du tambour médecine. J'avais déjà fait plusieurs méditations, mais mon cerveau ne se mettait jamais sur pause et mes voyages étaient toujours très brefs. Mais lorsque j'ai entendu pour la première fois le son du tambour, mon petit vélo intérieur s'est arrêté ! J'ai pu voyager, bien plus longtemps qu'à mon habitude. Je me suis sentie apaisée et soutenue.

Tambour feu sacré

Je suis rentrée, convaincue que le tambour serait mon instrument de travail. J'étais appelée par sa médecine. Ma famille m'a fait un cadeau extraordinaire, celui de m'offrir mon tout premier tambour, et pas n'importe lequel, celui du feu sacré, de chez AWA tambours.


Par la suite, j'ai ressenti le besoin de construire moi-même mon tambour. Un tambour très personnel que je garderai rien que pour moi et pas forcément pour mes soins.


Mon tambour médecine

Seulement voilà, j'en jouais parfois, mais je ne savais pas exactement comment l'utiliser. Je me suis donc inscrite au cycle chamanique des Souffleuses afin d'approfondir mon lien avec celui-ci et découvrir tous les merveilleux outils du chamanisme.


Durant ce cycle, j'ai découvert mon guide de pouvoir, la louve. Cette louve est apparue dans ma vie il y a une dizaine d'année. Je la ressens partout, elle m'accompagne, me soutient. Je l'ai d'ailleurs tatouée sur ma peau, seulement voilà, je ne savais pas qui elle était vraiment, jusqu'à que je découvre qu'elle est mon guide de pouvoir.


"L'animal de pouvoir symbolise la relation aux instincts. Cet animal est très précieux car c'est le véritable compagnon de voyage qui nous accompagnera dans toutes les directions. Il a cette capacité particulière de nous permettre d'adopter la même forme que lui. Si la personne conduite rencontre un animal domestique, il faut l'encourager à poursuivre et à se servir de cet animal d'intermédiaire vers l'animal de pouvoir qui, lui, est sauvage."


- Mémoire La Roue de Médecine, ETE, 2008.


Lors de chaque rencontre, je vis des choses extraordinaires qui me permettent de me connaître un peu plus profondément. J'ai décidé de vous parler de ces expériences dans mon blog. Ce blog sera un lieu pour me déposer, pour garder ses souvenirs et vous partager un peu mon histoire.


Aho






48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page