Rechercher

Accident chien et enfants


Comme vous le savez, je me suis formée en communication animale et en comportement canin.


J'ai à coeur d'accompagner les familles dans la nouvelle cohabitation entre le chien et les enfants, qui malheureusement ne se passe pas toujours de la meilleure des manières.


Aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager ma propre expérience.


Tout d'abord, je commencerai par vous poser une simple question : selon vous, lequel de mes chiens est susceptible d'être le plus dangereux pour mes enfants ? Le yorkshire ou le berger allemand ?


Bien souvent, les gens pensent que ma chienne serait la plus dangereuse. En effet, elle a beaucoup plus de puissance et le moindre accident pourrait laisser des séquelles irréversibles. Mais figurez-vous que non, le plus dangereux pour mes enfants est mon petit yorkshire.


Je vis avec mon york depuis qu'il est bébé, cela va faire maintenant 7 ans. Il m'a accompagné dans une période difficile de ma vie, il me suivait partout, nous étions inséparables. Mais voilà, un jour j'ai rencontré mon mari, et très vite mon ainée est venue agrandir la famille. Depuis sa naissance, Typex, n'a jamais vraiment trouvé sa place. Il était très stressé par ces pleurs, ensuite ces cris, ces courses folles au milieu du salon... Nous avons appris à ma fille à le laisser tranquille, à l'approcher tranquillement, à le respecter, mais l'accident s'est tout de même produit, à deux reprises...





A l'heure où je vous écris, nous avons entamé des démarches pour pouvoir replacer Typex dans une nouvelle famille, auprès d'une personne expérimentée, sans enfants, qui a beaucoup de temps et d'amour à lui offrir.

Typex n'est pas un chien méchant, c'est simplement un chien qui n'est pas fait pour vivre avec des enfants. C'est un chien qui a besoin de présence constante, de calme et d'amour à outrance.


Cette démarche a été des plus difficile pour moi, même si je sais que j'ai pris la bonne décision et que sa nouvelle famille lui apportera tout le bonheur qu'il mérite !


Il est important de prendre le temps de prendre les justes décisions. De les prendre dans l'amour et le respect de chacun. Il faut apprendre aux enfants à vivre et respecter l'animal déjà présent, mais il arrive parfois que l'animal ne supporte pas ce changement de dynamique familiale...


A toi Typex, mon premier compagnon de vie, tu m'auras apporté tellement ! Je ne te remercierai jamais assez et soit sûre que nous ne t'oublierons jamais ! Nous t'aimons de tout notre coeur.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout