top of page
hormé.jpg

Hor Mé

Un bon état énergétique définit un bon état de santé. Tout comme l’acupuncture, la moxibustion, la thérapie tibétaine appelée Hormé a pour objectif d’équilibrer la circulation des flux d’énergie qui traversent le corps.

 

Ce soin énergétique utilise l’élément du feu afin d’ harmoniser les 5 éléments qui constituent notre corps physique (feu, eau, terre, air et éther ou espace).

​

L’ Hormé est une méthode douce et relaxante qui s’apparente à la moxibustion.

​

Cette thérapie est originaire de Mongolie et fut rapidement « adoptée » par le système médical tibétain puis ré-élaborée et renommée sous le nom de Moxa mongole. L’objectif de ce soin est de diffuser, grâce à l’application de pochons d’herbes réduites en poudre, puis trempés dans de l’huile de sésame chaude, une chaleur douce et pénétrante.

 

C’est grâce à cette chaleur constante appliquée sur certains points du corps, que l’on combat l’excès de froid et d’humidité qui seraient stagnants et qui dérangeraient la circulation et la régulation des flux qui se déplacent dans nos canaux énergétiques (communément appelés « méridiens »).

Son effet

✓ Relaxant
✓ Contre l'insomnie
✓ En traitement post-partum
✓ Infertilité, douleurs menstruelles et irrégulières
✓ Stress, déprime, trop de pensées

​

​Contre indication : durant les menstruations et la grossesse

hormé2.jpg
bottom of page