Rechercher

Lignée de femmes

A plusieurs reprises, lors de séances avec différents types de thérapeutes, on me parlait de la beauté de mon âme, qui allait travailler pour le grand tout, que je portais en moi une faculté à me relier aux générations qui nous ont précédées et probablement dans un but d'accompagner la guérison des femmes et du monde…


Ces affirmations revenaient encore et encore. Je ne voyais pas comment, moi Justine, je pouvais œuvrer pour une cause aussi grande et puissante. Depuis plusieurs mois, je me pose des questions sur ma mission, mon rôle dans cette vie. Et puis l’autre jour, tout s’est aligné et j’ai compris, du moins une partie..


Mon arrière-grand-mère a subi les mariages forcés, les abus sexuels, l’alcoolisme et 14 fausses couches. Puis ma grand-mère a également traversé le deuil à travers 2 arrêts de grossesse. Un schéma familial qui semble se répéter, une lignée de femmes marquées par le deuil.


Puis comme je vous l’avais déjà raconté, ma mère a décidé qu’elle ne voulait pas porter le poids de sa lignée familiale. Elle a décidé qu’elle ne serait pas comme ces femmes avant elle, même si elle les aimait, les respectait et les remerciait.. Ma mère a donc pris sa vie en main et s’est libérée de la plupart des schémas, dont celui des arrêts de grossesse. Puis je suis venue au monde...


Ma chère maman avait commencé le travail et mon rôle était de le terminer et consolider. Je n'ai à ce jour, jamais vécu d'arrêt de grossesse et j'accueille mon côté femme guerrière, qui ne laisse plus rien passer ! Je sais que je peux parfois paraître dure, mais j'ai compris aujourd'hui, qu'en consolidant ce travail, je libérerai mes filles de nos schémas familiaux.


Je ressens l'appel, à travers mon métier de doula, d'accompagner les femmes à se libérer de leur lignée, de réclamer leur liberté dans cette vie et de les soutenir. Trop souvent, le poids de notre transgénérationnel pèse sur notre propre vie. Avec le temps, j'ai pu voir qu'il était possible de s'en libérer, car ce poids, n'est tout simplement plus le nôtre...




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La rose