top of page

7ème rencontre cycle chamanique

Dernière mise à jour : 11 août 2023

Chaque personne partage son vécu autour des pratiques durant le mois écoulé.


Personnellement, j'ai un peu moins fait mes pratiques ce mois, par manque de temps. Par contre, j'ai beaucoup connecté avec le monde d'en haut, le monde angélique. A travers une autre formation, je me suis reconnecté aux anges. Je leur demande des conseils, je les appelle lors de mes moments de doute, etc. Je ressens de plus en plus leur présence à mes côtés. Ils répondent à mes demandes, je me sens soutenue.


On nous annonce notre prochaine pratique : un pèlerinage !


Les gardiennes ont une carte de la suisse romande, sur laquelle nous allons déposer notre doigt, les yeux fermés, afin de découvrir notre lieu de ressourcement. Le but étant d'effectuer un pèlerinage afin de se rendre dans ce lieu (si possible pas avec le transport que nous utilisons régulièrement) , sur une journée ou plus, et seule ! Moi qui ait beaucoup de peine à me retrouver seule et surtout à partir seule, voilà une pratique qui réveille directement mes peurs.


Lors de notre dernière rencontre fin novembre, chacun de nous racontera son pèlerinage, sous la forme qu'il le désire.


J'avance, la boule au ventre, et décide d'écouter mon intuition. Je tourne ma main au-dessus du plan et là, je ressens l'appel, je dépose mon doigt : Le col de Ferrière en France.


J'ai déjà imaginé mon voyage, une partie en voiture, puis en vélo afin de découvrir cet endroit. Je vous partagerai mon pèlerinage, une fois effectué.


La deuxième partie de la journée sera consacrée à l'animal total.


Je vous avais parlé du guide de pouvoir dans l'article suivant : cliquer ici.


L'animal totem représente la connexion que j'ai avec ma tribu, ma famille d'âme, ma coloration.

A l'époque où les gens vivaient encore en tribu, il existait une bannière avec un animal pour représenter cette tribu. L'animal totem nous permet d'affirmer nos différences, de trouver notre famille; c'est en quelque sorte un retour à la maison.


Le but de ce voyage est donc de rencontrer sa tribu, puis de découvrir l'animal totem.

C'est donc à travers ce voyage que j'ai découvert le bison.


C'est drôle puisque quand je joue de mon tambour feu sacré, en peau de bison, je ressens comme une résonnance avec moi.


D'ailleurs, j'habite près d'un parc où il y a des loups et des bisons. Je m'y rends souvent pour les observer, j'aime cet endroit et aujourd'hui je comprends mieux pourquoi, mes deux animaux y sont réunis, voilà pourquoi j'aime tant ma région et pourquoi j'ai l'impression d'être rentrée à la maison depuis que j'habite ici.


je vous partage une définition du bison comme animal totem : Le bison, animal à la fois mythique et mystique pour les Amérindiens, nous enseigne les lois de l’abondance universelle. Dans la Roue Médecine, le Bison est le gardien de la porte du Nord. Cette dernière est celle des Ainés, de la Sagesse, des Enseignements Sacrés et finalement du bon et juste comportement que chacun devrait avoir avec tout et tous. Bison montre la voie de la générosité, du partage, de l’esprit communautaire, du respect de soi, des autres et des valeurs. Bison nous guide à bien utiliser la matière, les autres « nous », dans une conscience écologique afin d’être toujours heureux où que l’on soit, avec qui que l’on soit et avec quoi que l’on ait. C’est le grand enseignant de la « bonne fortune » et par là, contrairement à ce que vous pensez, c’est l’enseignant de « l’Être » et non de « l’Avoir ».


Je comprends également pourquoi je suis tant attirée par l'Amérique latine ! On est souvent attiré par des régions du monde, sans savoir exactement pourquoi. Connaître son animal totem peut nous donner des explications à ses ressentis.


Et toi, connais-tu ton guide de pouvoir et ton animal totem ?




Aho


.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page