top of page

1ère rencontre cycle chamanique

Dernière mise à jour : 6 juin 2023


La 1ère rencontre..


Comment dire, elle a été difficile pour moi.

Nous étions un grand groupe 15-20 personnes.

Nous ne nous connaissions pas.


J'avoue que j'étais un peu sur la défensive, je suis restée silencieuse, dans un coin et j'ai observé.

J'ai observé chaque personne, j'ai repéré les forces de certains, les faiblesses d'autres.

Je ne me suis pas autrement mélangée, je ne suis pas allée vers les autres.


Notre premier exercice consistait à aller en forêt, dans le silence et de choisir, en groupe, notre bâton de parole. Un exercice qui peut paraître simple, mais lorsqu'on est un groupe de 15 personnes, qui ne se connaissent pas, et que nous devons prendre une décision, sans parler, l'exercice devient tout de suite plus compliqué...


Là encore, je suis restée en retrait. J'ai vu les leaders, qui sont partis directement devant, sans attendre. j'ai vu ceux qui prenaient leur chemin tout seul, ceux qui suivaient sans comprendre pourquoi... Et moi, je me suis sentie comme un chien de berger, qui surveillait ses moutons en haut d'une colline. Je me suis inquiétée pour la personne partie seule dans son coin, que personne ne semblait remarqué... J'ai surveillé que tout le monde soit réunis, qu'on n'oublie personne..


Je n'ai pas réellement pris part aux décisions, je préférais observer l'attitude de chacun dans ce nouveau groupe, notre tribu pour l'année à venir.


L'exercice consistait à observer notre comportement sans vouloir le changer. Même si parfois, j'aimerai être plus avenante, plus sociable, je suis restée moi.


Et lorsque j'ai découvert mon guide de pouvoir, mon comportement a pris tout son sens...


Aho.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page